La connectivité valoterra
Accédez à un nouveau niveau de services pour la gestion de vos opérations culturales
MONOSEM TC-GEO
La bonne dose au bon endroit !
On est bien ici sur un nouveau niveau de haute précision au service des économies d’intrants, de l’optimisation du rendement ainsi que de la protection de l’environnement !
Il fut en effet un temps où la modulation de la dose en fonction d’une carte de préconisation s’exerçait sur la largeur totale de l’outil, en l’occurrence du semoir.
Le semoir monograine ValoTerra vous permet de passer ce cap avec plus de précision.
Vous avez dorénavant la possibilité de diviser la largeur de travail jusqu’à 4 groupes d’éléments afin de moduler vos semis au plus près.
MONOSEM TC-SC
Pas de croisement !
Eliminer les recroisements, limiter les intrants, faciliter les opérations culturales ultérieures... autant de solutions d’intelligence au service du pragmatisme opérationnel et de l’Eco-Responsabilité !
La gestion des recroisements est devenue chose commune. En plus des économies de graines et d’intrants réalisées, elle permet notamment une bien meilleure gestion des passages de bineuses.
La technologie Isobus du semoir ValoTerra permet la gestion automatique des coupures de rang par GPS, et ceci jusqu’à 24 rangs.
L’affichage sur le terminal assure une bonne matérialisation des coupures par couleurs et textures différentes afin d’en faciliter la lisibilité. Enfin, en cas de coupure, un son est émis pour attirer l’attention de l’utilisateur.
SEEDSTAR M
Le semoir de précision ValoTerra dispose d’un logiciel de pilotage et de suivi des opérations de semis, qui répond à la norme Isobus. Il est donc possible de contrôler le semoir depuis un terminal compatible Isobus, à l'image des consoles Monosem Touch Pro, Touch et Touch Mini.
Ce logiciel simple et intuitif permet aux utilisateurs de paramétrer et commander la distribution des graines, ainsi que de consulter en temps réel la qualité du semis.
Désormais, prenez plaisir à piloter et surveiller vos travaux en bénéficiant d‘un logiciel ergonomique avec un plus grand nombre d‘informations disponibles.
Fonctionnalités principales du logiciel ValoTerra :
- Jalonage
- Densité cible
- Densité réelle
- Vitesse de travail
- Indicateur de remplissage des trémies
- Surveillance de la précision d'implantation (cœfficient d'espacement)
- Visualisation de la qualité de sélection des graines (manques, doubles)
- Pilotage de la dose de graines, d'engrais et de microgranulés depuis le terminal
- Bibliothèque de réglages pour tous les intrants (la calibration des produits est enregistrée sur le logiciel)
- Compatible TC-GEO (modulation de dose) et TC-SC (contrôle de section) pour tous les produits appliqués
À noter que le logiciel ValoTerra est garant d'une nouvelle dimension de services que vous aurez plaisir à découvrir dans la suite de cette page.
Application Monosem Plus
Avec l’application Monosem Plus, contrôlez la sélection des graines et la calibration des éléments sur smartphone... hors cabine.
Contrôle au doigt et à l’oeil... via votre smartphone
Enfin du confort opérationnel tel qu’on le souhaite, grâce à la nouvelle application Monosem Plus.
Installée sur votre Smartphone, Monosem Plus vous permet de contrôler chaque boîtier de distribution de semences.
Un module WDS* (Wireless Data Server) ajouté à l’architecture du semoir permet de diagnostiquer chaque rang** à partir de son téléphone portable en « Wi-fi direct ».
* Disponible aujourd’hui avec le terminal Isobus Touch Pro
** Monosem Plus disponible pour le contrôle du boîtier de distribution de semences.
Remote Display Access
Restez connecté à votre machine, même à distance !
Quoi de plus pratique et de plus rassurant que d’avoir un accès à distance permanent au système névralgique de votre semoir ?
Cette technologie est permise grâce au montage optionnel d’un module MTG (Modular Telematic Gateway) qui communiquera les données via le réseau cellulaire.
Ceci est réalisé grâce à la solution Monosem RDA (Remote Display Access).
Mise à jour à distance
La disponibilité du module MTG (Modular Telematic Gateway) sur votre tracteur permet également de gérer à distance toute action de maintenance de votre machine et de télécharger des mises à jour.
Cloud Myjohndeere.com
Le Cloud accessible à tous et partout !
Le Cloud Myjohndeere.com vous permet de stocker à la fois les données de gestion de vos parcelles et les données de votre équipement Monosem.Ce Cloud est bel et bien accessible à tous ! Quiconque peut créer un compte, s’enregistrer et utiliser cette plateforme de stockage gratuitement.
1-Deux applications complémentaires... et pourtant uniques !
Logée au sein de Myjohndeere.com, l’application Operations Center vous permettra de gérer la documentation des données agronomiques de vos parcelles.
En parallèle, JDLink est l’application qui offre des solutions de gestion technique de votre équipement Monosem.
2-Intéraction bidirectionnelle pour le confort et la sérénité !
L’agriculture de précision selon Monosem ne consiste pas uniquement à se focaliser sur la collecte de données agronomiques mais aussi à porter beaucoup d’importance à l’interaction entre l’équipement et son propriétaire.
Car c’est aussi cette interaction qui sera source d’optimisation des réglages, des conduites de chantiers et de réduction des coûts de maintenance.
Cette agriculture de précision selon Monosem insiste sur la communication bidirectionnelle entre la machine et le Cloud et donc le propriétaire.
La communication bi-directionnelle vous procurera ainsi un confort d’utilisation au-delà des solutions d’agriculture de précision classiques, tout en permettant des gains de productivité accrus.
3-JDLink, au service de la gestion technique de votre équipement Monosem
Si les caractéristiques techniques de votre équipement telles que le numéro de série, le nom, la configuration, les réglages sont enregistrées dans JDLink, le système vous offre bien plus.
Transfert de données techniques du semoir... un œil sur votre équipement en temps réel !
Ici le transfert des informations techniques telles qu’alertes, plan de maintenance et données de localisation s’effectuera en temps réel grâce au module MTG (Modular Telematic Gateway) optionnel installé sur le semoir.
Une solution agile offrant
une multitude de possibilités
- Suivre en temps réel la localisation de vos équipements
- Consulter l’historique des déplacements
- Recevoir par mail ou bien sms des messages d’alerte en cas de détection d’une anomalie technique, grâce au système d’alerte DTC (Diagnostic Trouble Code)
- Être informé en temps réel du franchissement de votre semoir au-delà d’une zone pour laquelle vous aurez vous-même prédéfini les limites
- Être alerté dès lors que votre semoir serait utilisé en dehors d’un créneau horaire que vous aurez prédéterminé
- Recevoir les recommandations de maintenance de votre équipement
- Enfin, toute mise à jour du logiciel de votre semoir pourra être exécutée à distance dès lors que vous acceptez de donner un accès à votre support technique
4-Opérations Center, au service de la documentation des données agronomiques
Si les caractéristiques techniques de votre équipement telles que le numéro de série, le nom, la configuration, les réglages sont enregistrées dans JDLink, le système vous offre bien plus.
Transfert manuel via un appareil de stockage USB
Transférez manuellement les données culturales depuis le terminal de tout tracteur vers l’Operations Center en utilisant une clé USB compatible (seul prérequis : disposer d’un port USB sur le terminal).
Utilisation d'une connexion wifi environnante
Fonctionnera aisément si vous êtes équipés du boîtier Monosem Touch Pro ou du terminal John Deere 4640. Dès que vous passerez à proximité d’un Hot Spot WiFi, vos données seront automatiquement transférées vers le Cloud.
Pour tout autre ordinateur de bord sur toutes couleurs de tracteurs, il existe des solutions alliant une clef USB MDT (Mobile Data Transfert) associée à un smartphone sur lequel aura été installée l’application WDT (Wireless Data Transfer).
Transfert de données en temps réel vers le cloud
La solution ultime dès lors que votre tracteur ou votre terminal est équipé de son propre module MTG (Modular Telematic Gateway).
Vous l’aurez compris, notre système est ouvert et laisse une pluralité de solutions adaptées à chacun !
Au-delà de la possibilité d’enregistrer des informations générales sur les clients et les parcelles, l’Operations Center est un formidable outil de documentation, de cartographie et de traçabilité.
Interaction bidirectionnelle pour le confort et la sérénité !
Vous y trouverez entre autres la variété de semences, la densité de semis cible, la densité réelle, le taux de sélection, l’espacement entre semences accompagné de son taux de variation ainsi que la vitesse d’avancement.
Notez que le traitement des données au sein de l’Operations Center ne se limite pas à une quelconque couleur de tracteur.
Des solutions existent afin de permettre l’exportation des données, l’utilisation de cartes de préconisation sur les semoirs Monosem dans la mesure où le tracteur est correctement équipé.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous adresser à votre concessionnaire Monosem.