Atteindre le plein potentiel de la semence et de chaque parcelle, voilà le but ultime du semis. Doté d’un nouveau boitier de sélection, le cœur du semoir ValoTerra confère toute la précision nécessaire à une bonne implantation. Grâce au système de dépression, les semis s’effectuent tous avec la même régularité. Pour plus de précision, un réglage par pas de 100 grains à l’hectare est possible.
Le volume des trémies est optimisé afin de gagner en autonomie et de faciliter le ravitaillement. ValoTerra offre une contenance de 70 litres de semences par rang, soit 160 000 graines de maïs par exemple. Et pour passer d’une culture à l’autre, seul le disque de sélection est à changer ! Résultat : le passage d’une culture à une autre requiert moins d’une minute par rang ! Les nouvelles poignées quart-de-tour contribuent activement à ce gain de temps opérationnel significatif.
L’alternateur embarqué délivre une puissance de 5,6 kW. Il fournit une tension de 56 Volts, et entraîne le semoir avec souplesse grâce à un faible ampérage. Aucune batterie n’est nécessaire pour son fonctionnement ! Chaque organe est ainsi pensé pour faciliter l’utilisation et l’adaptabilité du nouveau semoir ValoTerra.
La nouvelle distribution breveté ValoTerra fait preuve d’une précision de sélection en toutes conditions. Plusieurs innovations majeures font leur apparition pour une dépression optimisée et inégalée :
- Insert flottant : Rotation du disque semeur facilitée
- Moteur électrique dans l’axe du disque semeur
- Boitier suspendu sur flexiblocs
- Trappe à graines réglable : Possibilité de mettre le boitier hors graines
- Nouveau sélecteur 3 dents
- Visualisation de la qualité de sélection : Par la fenêtre, par le terminal ISOBUS ou par l’application
- Facilité de réglage de la sélection
- Juste le disque à changer pour passer d’une culture à l’autre : moins d’une minute par rang
- Polyvalence de sélection grâce à son système par dépression